Archives de octobre 2009

The Kooples s’installe à Etienne Marcel

Le 26 octobre 2009, posté par admin -

Ça y est !!! La boutique The Kooples Etienne Marcel a ouvert vendredi dernier.

Alors allez vite découvrir ce nouvel espace The Kooples de 122 m2 au 44 rue Etienne Marcel dans le 2ème arrondissement.


em1


etienne-marcel-2


The Kooples
44 rue Etienne Marcel
75002 Paris
Tel: 01 42 33 12 90

Lire la suite
  • 0

Julien & Tiphaine, Paris 4ème.

Le 23 octobre 2009, posté par admin -

samedi 17 octobre, Paris 4ème.

Prénoms : Julien & Tiphaine
Ages : 24 ans
Professions : Journaliste & Responsable Marketing
En couple depuis 1 an.

“Dress up in you” BELLE & SEBASTIAN

julien_tiphaine_1julien_tiphaine_5

Elle porte les jeans, écharpes et chapeaux de son chéri

On aime la sobriété partagée, d’une robe liquette avec plastron et d’une veste/chemise/jean.

Juste ce qu’il faut.

Lire la suite
  • 0

Lumières sur la Fiac

Le 23 octobre 2009, posté par admin -

Nous avons eu l’immense plaisir d’être invité, par un très célèbre magazine féminin,  au vernissage du vernissage de la FIAC mercredi  midi.

Donc forcément on court, déambuler tranquillement dans les allées du Grand Palais, une coupe de champagne à la main, avoir le temps de se poser devant chaque œuvre sans gêner personne : Le rêve….

Bien sûr on perd aussi l’un des attraits  les plus futiles de la Fiac, car ce n’est pas uniquement une simple foire d’art contemporain, c’est aussi l’Endroit, fin octobre, où il faut aller et être vu. On va à la Fiac comme on va à une fête !

La Fiac, c’est branché, c’est mode, c’est hype. Et puis il y a le bal jaune, cette fameuse soirée organisée par une marque d’alcool anisé où tout le monde veut absolument aller parce qu’il faut y être. Mais bon au bout de 3 verres de R…. la fête est différente…

Cette année encore, le Grand Palais reste fidèle à ce qu’il est avec des grosses galeries.

Du lourd, du très LOURD même avec cette année un carré d’or où l’on retrouve une sélection de toiles de maitre ( Picasso, Bacon, Warhol), une expo dans l’expo, où tout est à vendre bien sûr.

On remarque aussi que certaines tendances se sont accentuées, l’utilisation du Néon notamment. Et chez The Kooples, on est fan des Néons, mais vous le savez surement si vous êtes déjà rentré dans l’une de nos boutiques. La symbolique du Néon est d’ailleurs le thème d’un des articles de notre dernier journal disponible dans toutes nos boutiques, bon j’arrête là avec l’auto promo…  

Et c’est pour être fidèle à ce qu’on aime que je vous ai fait une petite compil de certaines œuvres qui utilisent les néons. Et en plus d’être beaux, c’est pratique, une oeuvre 

multi-fonction c’est un peu l’avenir non ?

neon1

Lire la suite
  • 2

PRIMITIVE

Le 23 octobre 2009, posté par admin -

443_vignette_primitive

On connaissait Apichatpong Weerasethakul, le réalisateur (Blisfully Yours et Tropical Malady, films déroutants, exigeants et passionnants). On découvre aujourd’hui le jeune thaïlandais artiste, puisqu’il présente son exposition Primitive au Musée d’Art Moderne de Paris.

Une installation étrange et fascinante, faite d’écrans vidéo, de photos grands formats ou encore de livres. A l’origine du projet, le petit village Nabua, au nord-est de la Thaïlande, point de départ d’une politique de répression, envers les communistes et de l’instauration d’un régime de terreur par l’armée, entre 1960 et 1980.

Episode peu connu et aujourd’hui oublié par l’histoire officielle, Apichatpong a décidé quelques décennies après, de retourner sur les lieux et d’aller à la rencontre des jeunes villageois. Exploration des lieux, travail sur la mémoire collective et l’histoire ; sur les fantômes et les mythes d’une jeunesse affranchie. Un travail passionnant, où la nature, à l’instar de ses films, est aussi au centre de l’œuvre : omniprésente, majestueuse, sauvage et inquiétante. Captivant.


Primitive, jusqu’au 3 janvier 2010. Musée d’art moderne de Paris, Palais de Tokyo, 11, avenue du Président Wilson 75016 Paris.

©Apichatpong Weerasethakul Primitive, 2009
Courtesy Kick the Machine Films, Bangkok
Crédits : 2009 Kick the Machine Films
Photo : Chayaporn Maneesutham

Lire la suite
  • 0

THE XX

Le 21 octobre 2009, posté par admin -

Avouons-le. Cet été nous n’avions pas les yeux rivés sur la presse d’outre-manche. Du coup pour nous, The XX a un peu débarqué de nulle part au début de l’automne : à peine le temps d’une rumeur sur le net, pas d’op marketing lourdingue pour nous vendre un énième groupe à mèches.
the-xx1
L’occasion de retrouver un plaisir simple, que l’on croyait perdu à jamais : celui de tomber, un peu par hasard, sur une pochette à l’économie intrigante (un X blanc sur fond noir), de se laisser tenter, et d’être convaincu, dès l’instant ou le CD se met à tourner dans la platine, que l’on tient là un grand disque.
On pourrait croire à une histoire de couple, mais The XX, c’est d’abord une histoire d’amitié à 4 : Romy et Oliver amis inséparables depuis leur rencontre… sur les bancs de la crèche, et Baria et Jamie qu’ils croisent, quelques années plus tard, au collège : 2 garçons, 2 filles donc, tout juste 20 ans et XX possibilités, forcément.
Formation mixte donc, où tous les échanges, les chassés-croisés semblent possibles : 2 voix, une masculine, l’autre féminine qui se répondent, se cherchent, s’accordent ; des mélodies vaporeuses jouées sur 2 cordes, une basse décavée, des claviers chétifs. Ici pas l’ombre d’un refrain facile, accrocheur, et pourtant on ne peut s’empêcher d’y revenir, encore et encore, cherchant vainement à essayer de comprendre comment ce disque nous donne l’impression de toucher au graal pop, alors qu’il n’en a aucun des archétypes.
Disque de faux-semblant, donc : trompeusement glacial, faussement minimaliste, qui reprend le flambeau d’une révolution pop oubliée depuis le Colossal Youth (1980) de Young Marble Giant.

En attendant un concert parisien au mois de mars 2010 à la Cigale, The XX seront les invités d’un live de la semaine de Canal + diffusé à partir du 9 novembre, à 18h10, en clair.

The XX, xx (XL/Beggars).



Lire la suite
  • 0

The Kooples Stories

Le 20 octobre 2009, posté par admin -

Aurore, 27 ans, Paris
Je sortais d’une déception amoureuse quand un ami de mes amis facebook m’a rajouté avec le message suivant : “Je vous fais une demande officielle d’amis virtuels”. Comme j’aime les choses joliement dites, j’ai accepté.
A partir de ce jour nous avons discuté régulièrement sur le net. Mais pas comme des discussions que nous pouvons avoir sur msn avec nos amis. On se vouvoyait. C’était décalé, drôle et romantique. Ce qui était au début du second dégré est progressivement devenu plus sérieux. J’étais devenu sa Muse, il était mon Ange. Jusqu’au jour où on s’est rencontré dans la réalité lors d’une soirée!
Lorsque celle-ci approchait de la fin et que chacun risquait de rentrer chez soi il m’a déclaré qu’il était comme le héros de Fanfan vis à vis de moi (ceux qui ont lu le livre comprendont!). On s’est regardé longtemps dans les yeux, impossible de décrocher, de se quitter. On est aller ni chez l’un ni chez l’autre, on a juste continué à errer dans les rues de Paris.
St Michel, on est passé devant l’hôtel où Serge Gainsbourg emmenait Jane Birkin. L’île St Louis et la maison de Camille Claudel. La rive droite, puis retour rive gauche. L’heure du petit déjeuner arrivant, nous sommes allés le prendre sur le Pont des Arts, devant le levé du soleil. Il aurait été l’heure de rentrer chez nous. Mais impossible de se séparer. Nous avons fait la route à pieds jusque chez moi. Sommes restés à nous regarder dans les yeux jusqu’au moment où ne tenant plus nous nous sommes endormis. Nous avons fait l’Amour.
Après 24 heures sans se quitter, il était temps qu’il regagne son appartement. Les jours qui ont suivis nous n’avons pas pu nous voir mais chaque jour nous continuions nos discussions virtuelles. Malheureusement cette belle histoire, ce coup de foudre n’a pas perduré. Il avait omis dès le début de m’informer qu’il avait une copine. Il était amoureux de moi, avait passé les plus beaux moments de sa vie avec moi, mais il était incapable de quitter quelqu’un. Vérité ou mensonge, je ne le saurais jamais…


Racontez-nous, vous aussi vos “Kooples Stories” : de la rencontre la plus merveilleuse, à la magie et au bonheur que cela a pu vous procurer, mais aussi à la honte que vous avez sans doute un jour ressenti au détour d’une mauvaise aventure… Tout nous intéresse ! Romantiques échevelés ou amoureux désabusés, racontez-nous tout en envoyant votre histoire et vos photos par mail : contact@thekooples.com

Lire la suite
  • 0

The Kooples Stories

Le 15 octobre 2009, posté par admin -

Martin, 27 ans, Paris
Ca c’est passé il y a peu, dans une très grande ville a dix heures d’avion de Paris et de ma copine. Je sors dans un pub sans but précis, et je m’asseois au bar.
Quelques minutes plus tard une très belle brune portant une petite robe noire s’asseoit en face. Elle sort une cigarette. A ce moment là j’aperçois un briquet abandonné. Je l’allume et le lui tend. Elle relève la tête, nos regards se croisent, et là le temps s’arrête, je suis foudroyé.
Quelqu’un tente de l’approcher, elle le renvoie d’ou il vient. Un deuxième kamikaze s’approche. Je prends sa main, et déclare qu’elle m’accompagne. Elle me déshabille du regard puis elle me dit à l’oreille “let’s get out of here”. Elle me prends par la main, on choppe un taxi. “Just drive” dit-elle. Je la regarde dans les yeux, puis on s’embrasse durant de longues minutes.
Next thing I know je me retrouve dans une suite d’hotel luxueuse, sur deux étages. Elle s’endort dans mes bras, nue. Puis, au milieu de la nuit, a moitié conscients, dans le noir total et toujours sans un mot, on a fait l’amour comme si on perdait la raison. Quand je me suis reveillé elle m’enlaçait, en me tenant les deux mains. Puis son téléphone sonne… Elle ouvre la porte pour vérifier qu’il n’y a personne, puis me fait signe d’y aller en vitesse.
Ca a duré plusieur semaines. Je ne sais rien d’elle. Elle n’a jamais répondu à un de mes appels. Je recevais des coups de fils surprise à minuit, pour me demander de la rejoindre. Des nuits magiques, des nuits d’ivresse, comme j’en ai rêvé, et j’en rêve encore.


Racontez-nous, vous aussi vos “Kooples Stories” : de la rencontre la plus merveilleuse, à la magie et au bonheur que cela a pu vous procurer, mais aussi à la honte que vous avez sans doute un jour ressenti au détour d’une mauvaise aventure… Tout nous intéresse ! Romantiques échevelés ou amoureux désabusés, racontez-nous tout en envoyant votre histoire et vos photos par mail : contact@thekooples.com

Lire la suite
  • 0

The Kooples stories

Le 15 octobre 2009, posté par admin -

Amandine, 24 ans
J’étais vendeuse chez The Kooples rue Saint Antoine, célibataire à la recherche d’une histoire sérieuse mais ouverte à l’imprévu… Ce mec trop mignon est entré dans la boutique avec son pote, je les ai tout de suite mis à l’aise à coup de blagues et de conseils judicieux. Très vite, tout en l’aiguillant sur un jean brut (miam ses jolies fesses) j’ai pu apprendre que Pierre était célibataire (”il y a un rayon femme dément si tu veux faire un cadeau à ta copine”), et le persuader de faire faire sa retouche en boutique.
Il est revenu chercher son jean (il est même revenu deux heures après car à force de papoter en me dévorant des yeux, il en avait oublié ses affaires de cours), puis m’a appelé en boutique pour m’inviter à prendre un verre : j’étais tellement gênée qu’il m’appelle au travail que je lui ai à moitié raccroché au nez totalement confuse.
Il m’a bien sur pardonnée… et cette l’histoire de notre rencontre nous épate toujours autant!
On aurait pas pu trouver mieux pour deux accros de la mode ; un an après il partage toujours ma vie, et moi je lui pique toujours ses pulls Kooples…


Racontez-nous, vous aussi vos “Kooples Stories” : de la rencontre la plus merveilleuse, à la magie et au bonheur que cela a pu vous procurer, mais aussi à la honte que vous avez sans doute un jour ressenti au détour d’une mauvaise aventure… Tout nous intéresse ! Romantiques échevelés ou amoureux désabusés, racontez-nous tout en envoyant votre histoire et vos photos par mail : contact@thekooples.com

Lire la suite
  • 0

Marion & Guillaume, Paris 9ème.

Le 15 octobre 2009, posté par admin -

Jeudi 1er octobre, Paris 9ème.

Prénoms : Marion & Guillaume
Ages : 28 & 29 ans
Professions : Architecte & Producteur
En couple depuis 4 ans

“Paper Tiger” BECK


marion_guillaume_1marion_guillaume_4

Marion aime emprunter les écharpes et le scooter de Guillaume.

On aime le t-shirt “loose” imprimé tigre, le jean clair, une veste simplement portée avec un t-shirt, le parfait couple chic mais décontracté.

Grahouuuuuuuuuuu.

Lire la suite
  • 2

Coeur de Pirate à la Cigale, 6 octobre 2009

Le 7 octobre 2009, posté par admin -

Hier soir, Coeur de Pirate alias Béatrice Martin donnait son deuxième concert parisien à la Cigale, elle s’était déjà essayée il y a plusieurs mois à la Boule Noire.

La salle était comble, le public envouté par la voie douce et particulière de cette jeune canadienne.

Pour ceux qui débarquent, Coeur de pirate a aussi participé à notre dernière campagne de pub, avec son amoureux, Fabrice (guitariste des naives new beaters)

Béatrice aime The Kooples et The Kooples l’aime aussi et la suit dans son ascension fulgurante.

Béatrice portait donc, en exclusivité, une robe en tulle brodé noir The Kooples de la collection FW09-10, pas encore disponible en boutique mais bientôt … soyez patientes…

Elle a choisi cette robe qui est un mélange de broderie et de tulle transparent, pour mettre en valeur ses nombreux tatouages.

coeur-de-pirate-1image-2

Vous pouvez aussi retrouver toutes les autres photos du concert sur le site
suivant :
http://www.le-hiboo.com/17799-coeur-de-pirate-la-cigale-paris-06-10-2009

Coeur de pirate : http://www.myspace.com/coeurdepirate
Naive new beaters :http://www.myspace.com/naivenewbeaters

Lire la suite
  • 3